Aleagar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Avaleurs de Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédrelle
Admin Michante - Reine de Lassian

Cédrelle

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 30
Aura : Rose

Personnage
État civil: Mariée à Kiefer
Magie: Légilimancie
Petites notes:

Les Avaleurs de Temps Vide
MessageSujet: Les Avaleurs de Temps   Les Avaleurs de Temps Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:37

LES AVALEURS DE TEMPS
Les Avaleurs de Temps 829984avaleurs_alea


TIC. TAC. TIC. TAC. TIC. TAC.

Le temps. Il coule dans les veines de ce monde comme son aliment premier. Sans le temps, la vie n'est rien. Sans le temps, il n'y a pas de souffle. Pas de sang, pas de joie, pas de peine. Pas de rivières, ni de plaines. Sans le temps, il n'y a rien, car tout a besoin du temps pour exister. Certains hommes et certaines femmes connaissent le temps en ont fait leur ami. On les appelle les Avaleurs de Temps. Aujourd'hui, ils ne sont plus que légende à moitié oubliée, mais ils vivent toujours parmis nous. Ils nous surveillent sans le moindre mot. Mais ils sont là.
Les Avaleurs ont une origine nébuleuse. Nous croyons qu'ils sont simplement nés comme tel, pourvus de leurs fantastiques pouvoirs. Ces êtres sont essentiels à la survie de l'humain, car ils se souviennent. En effet, ils sont dotés d'une mémoire quasi infaillible. Ils se souviennent de 99% de ce qu'ils voient, entendent, sentent et touchent. Les évèments collent à eux et emplissent leurs têtes. Ils passent le clair de leur temps à voyager et à écrire, avec une infinité de détails, tout ce dont ils ont pu se souvenir d'important, dans leurs grands grimoires à la reliure dorée. Certains Avaleurs se passionnent de certains sujets, comme le fameux Tournedoc avec ses bestiaires des plus complets. D'autres se contentent d'écrire tout ce qu'ils apprennent dans un désordre chaotique. Telle est leur tâche. Écrire l'histoire du monde.
Cela est un fardeau et une chance. Car quiconque naît Avaleur de Temps ne peut mourir, tant qu'il n'a pas rempli quelques fonctions. Il doit en effet avoir écrit un grimoire, ce qui n'est pas trop difficile pour eux, et avoir enfanté. La transmission des se fait alors du parent à l'enfant, de façon progressive, durant les cinq à dix premières années de vie du petit. Si le parent venait à mourir d'une blessure physique, la transmission se ferait d'un seul coup. Les Avaleurs ne peuvent mourir de vieillesse ou de maladie, mais la lame d'une épée peut certainement les tuer. Comme le nombre d'Avaleurs doit rester constant, certains naissent dotés de tels pouvoirs, sans avoir eu un parent doué.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Avaleurs de Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleagar :: Chapitre I: L'apprentissage :: Grimoires :: Peuples d'Aleagar-