AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vagabondage et troubles. [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jyliann

avatar

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2010
Âge : 27

MessageSujet: Vagabondage et troubles. [ Libre ]   Dim 28 Fév - 14:56

C'était une belle journée qui s'élevait sur la cité de Lassian. Le ciel était dégagé, permettant aux rayons du soleil de s'étaler sur le chemin de Saphir, rues de la ville, arpentée par paysans, chevaliers, femmes, hommes et enfants, jongleurs et autres danseurs divertissant les passants, accompagnés de troubadours de passage, cherchant la moindre petite pièce lancée d'un geste de gratitude par les spectateurs, afin qu'ils puissent se nourrir convenablement.
Leurs pieds longent le sol, soulevant de temps en temps quelques nuages de poussières, ou caressant les dalles de pierre, parfois interrompus par les charriots de marchandises ou de voyageurs.

Dans cette foule animée par une danse quotidienne et des gestes parfois habituels menés par les marchands et les crieurs de stand, annonçant fièrement leurs marchandises et leurs vertus, une silhouette s'impose et s'avance discrètement. Abandonnant sa capuche pour cette journée de beau temps, elle marche entre les habitants de la ville, sans qu'ils ne lui prêtent la moindre attention. Elle croise quelques bourgeois, discutant avec un autre couple plus jeune, accompagné d'un homme chargé d'une large armure. Décidément, la confiance ne règne pas partout dans la cité. Mais chose faite est peut être une bonne idée, quelque part. Sinon, elle n'en serait sûrement pas là.

La jeune femme, continuant sa marche, pose son regard sur les individus qu'elle croise, esquive rapidement deux enfants lancés dans une course frénétique, esquissant un sourire. L'innocence de la jeunesse est magnifique. Intouchable, imperturbable, tant que l'enfant reste ainsi. Grandir n'a pas que de bons côtés.
Soudain, elle le repère. De petite taille, forte corpulence, accompagné d'une dame bien élégante. De deux dame. Pardonnez donc cette erreur. Le crâne un peu dégarni, il s'intéresse de près à un vendeur de lames, ce dernier satisfait qu'un tel client se soit approché de ses trouvailles et marchandises. D'une voix mielleuse, il lui propose épées, dagues et poignards, mettant en évidence chacun de leur détail, connaissant sa marchandise, c'est un professionnel qui s'affiche ainsi devant le peuple.
Et c'est une connaisseuse qui s'approche de l'homme intéressé.


" AU VOLEUR ! "

Ah, il avait été plus rapide que prévu, le bougre. Mais il ne semblait pas l'avoir reconnu. S'avançant un peu plus loin, une bourse accrochée à la ceinture, Jyliann continua sa marche, comme si de rien n'était, un très faible léger sourire aux lèvres. Plusieurs mètres derrière elle, se plongeant dans la foule, c'est un petit homme tout affolé, et un marchant remballant sa marchandise, accompagnés de cris féminins qui s'agitaient.
Jyliann s'éloignait doucement, courir ne servirait qu'à se faire remarquer, espérant pour l'instant que personne ne l'ait aperçu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vagabondage et troubles. [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleagar :: Page Deuxième: Lassian :: La Cité fantastique :: Le chemin de saphir-