Aleagar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question de participation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:34

Chers amis d'Aleagar, j'aurais une question à posé aux membres de la haute société ( le staff ). par suggestion, qu'entendez vous exactement ? Cela signifie-t-il que nous, joueurs, pouvons proposer des créatures pour les bestiaires, des PNJs divers et variées afin de peuplé ce monde ainsi que des lieux et des quêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédrelle
Admin Michante - Reine de Lassian

Cédrelle

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 30
Aura : Rose

Personnage
État civil: Mariée à Kiefer
Magie: Légilimancie
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:10

Absolument, tout ce que tu as nommé, mais aussi ce qui attrait à certains lieux convertis en forum à ajouter, des éléments de magie, n'importe quoi qui vous trotte dans la tête, même si c'est une suggestion de sous-forum de flood! Bien sûr, elles ne peuvent pas être toutes acceptées, mais nous sommes ouvertes à tout commentaire pouvant améliorer la vie des membres chez nous. Ça répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:53

oh oui (*_*) !!! je vais travailler sur cela dans les prochains jour et je ferais quelques propositions sur ce même topic. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

Kiefer

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 31
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:25

Héhé, gêne-toi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aleagar.forumsrpg.com
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:50

*Alors pour commencer ma campagne de suggestion de masse, je commencerais par proposer un élément visuel, une carte d'Aleagar. je pense que d'avoir un support visuel pourrait aidé certains membres dans leur RP. Qu'en pensez vous ?
Si cela vous intéresse, je serai ravie de créer cette carte si vous me fournissez quelques éléments géographique. Position des cité les unes par rapport aux autres etc... grosso modo bien sur.


*Ensuite pour ma deuxième proposition, la création d'une quête de type intrigue. Une histoire qui vous tient particulièrement à cœur et qui emmèneront les joueurs au cœur d'une intrigue sombre et bourré de mystère, permettant ainsi de regrouper plusieurs membres . en outre créer une section quêtes qui va avec et pourquoi pas un système de récompense .

voici donc pour ce poste. D'autre proposition seront à venir très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

Kiefer

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 31
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:25

Si tu veux faire la carte, tu es mon dieu ! XD
Mais faut qu'elle soit impeccable...
Golden et moi avions fait un brouillon, je peux le scanner et te l'envoyer.

Pour les quêtes, j'ai souvent pensé à ça sur mes anciens forums, mais j'en est jamais écrite et j'ai participer à une seule et même pas au complet, car mes partenaires se sont désistés... donc, pas beaucoup d'expérience sur ce terrain. Sinon, tu propose quoi comme genre de récompense ? Ça m'intrigue...

Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://aleagar.forumsrpg.com
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:48

Alors pour la carte je veux bien ton ébauche et j'essaierais de me surpassé pour la rendre la plus impeccable possible.

Pour les quête je peux en écrire quelques unes et faire un petit tutoriel de présentation. Au niveau des récompenses, je ne sais pas quoi proposé exactement. Vue qu'il n'y a pas vraiment d'expérience à gagné au fil des aventures de chacun. Mais pourquoi pas créer une barre de réputation et ainsi les récompense serait des points de réputation. Ainsi en gagnant des niveaux de réputation, les personnage seront plus aux moins connu dans Aleagar en fonction de leur actions via les quêtes et aventure. Je serai ravie de voir avec vous les formalité en PM.

Pour en revenir à la réputation, disons que sera une sorte d'expérience à gagner. Prenons un exemple, disons que un joueur ayant un personnage au niveau 1 de réputation ne sera connue que dans la localité où il se trouve, alors que un autre joueur ayant un personnage au niveau 5 de réputation, sera légèrement connu dans tout le pays. Par conséquent un puissant Seigneur engagera plutôt un personnage avec une grande réputation plutôt qu'un personnage qui vient juste de sortir de son village. Cela influencera le RP de chacun permettant ainsi d'aidé les membres sur comment les gens les perçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

Kiefer

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 31
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:04

J'aimerais bien avoir de points d'expérience, mais Cédrelle sort les crocs rien qu'au son du simple mot, donc je pense pas que ce sera possible... À moins que tu réussisses à la convaincre ! XD Dommage, moi je trouve l'idée intéressante... depuis quelques années ! Jamais réussis à l'embarquer dans mes plans fous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aleagar.forumsrpg.com
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:12

Attention, je souhaite faire la distinction ici entre point d'expérience, et point de réputation. Les deux fonctionnent de la même manière au niveau du gain, mais leur interactions sont différentes. Gagné des points d'expérience signifie devenir plus fort jour après jour jusqu'à devenir un être tout puissant.

Gagné des points de réputation est totalement différent, car ceci n'influencera pas la force des personnages. Ce n 'est pas parce que tel personnage aura accompli l'exploit de tuer un loup garou qu'il pourra nécessairement affronter dix gardes de la ville sans problèmes. Ici je propose un système qui influencera aussi bien les personnages que le monde qui les entoures, sans pour autant déséquilibrer le jeu.

Donc Cédrelle si tu nous lis, voilà ce que je te propose ( ci joint les poste plus haut ^^) et dis moi ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrelle
Admin Michante - Reine de Lassian

Cédrelle

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 30
Aura : Rose

Personnage
État civil: Mariée à Kiefer
Magie: Légilimancie
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:05

Je serai totalement franche avec toi, je n'ai jamais beaucoup aimé ce genre de trucs... Les points d'expérience. Beaucoup de forums comptant des centaines et des centaines de membres ont ce genre de système, mais je ne m'y suis jamais inscrite, pour la plus simple et pure raison que j'aime faire du RP. Pas comme de jouer à un jeu vidéo, mais plutôt de faire vivre un personnage et d'encourager l'imagination et l'amélioration d'un joueur, plutôt que sa... jouabilité? Je ne sais pas si tu me suis. Mais en tout cas, ton idée est bonne, mais elle ne correspond pas au genre d'admin que je suis. Parce que c'est quelque chose que l'on sait déjà, la réputation de quelqu'un. Et je veux encourager une palette étendue de personnages sur le forum, autant paysans de roi, et je n'ai pas envie que certains s'en sentent... Inférieurs.

Alors voici ce que je propose. Des points d'expérience au joueur. À chaque fois que moi ou Kiefer trouvons un post particulièrement réussi, nous pourront ajouter des petites étoiles ou alors des points à un membre. Cela permettra aux débutants de savoir où ils se situent et de se valoriser lorsqu'ils s'améliorent. Et pour ceux qui sont particulièrement talentueux, et bien, Kiefer et moi se mettront un point d'ordre pour le leur signifier de cette façon.

Est-ce que ça te plaît? Comprends-tu mes réticences? Je n'ai pas encore parlé de cela avec Kiefer... elle vient de partir de chez moi, vois-tu, mais dès qu'elle verra ce message, je suis sûre qu'elle m'appuiera. Nous avons fait bien des forums ensemble, et je n'ai jamais senti le besoin pour mes membres de gagner des ''sous'' virtuels et toutes sortes de trucs inutiles du genre... Bon, je suis directe, mais on ne me surnomme pas l'admin michante pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:21

Oui je te suis très bien. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'aime pas "la course au PX", cette lutte insensé pour être plus fort que l'autre le plus rapidement possible. J'ai connue trop de chose comme ça en faisant du Jeu de rôle sur table. Mes joueurs s'intéressait plus à gagner des niveau et à tuer des monstre que de jouer correctement leur personnage.

C'est la raison pour laquelle je proposait un système un peu différent. C'était, selon ma vision, une manière d'intégrer un système de quête, d'intrigue à grande échelle. Après il est vrai que, comme tu le dit, la réputation de chacun se fait via le RP de chacun. Certains préfèreront jouer des paysans , et d'autre des rois.

Enfin c'était une proposition comme une autre et je ne me braquerai pas pour un refus ^^ tu n'as donc pas à être désolé.
Sinon pour ton système d'étoile, j'aime assez cette idée, mais elle serait plus adapté sur des concours de RP ( autre idée que l'on peut étudier également.) . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédrelle
Admin Michante - Reine de Lassian

Cédrelle

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 30
Aura : Rose

Personnage
État civil: Mariée à Kiefer
Magie: Légilimancie
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:35

Je ne peux en dire plus pour le moment, la question doit être étudiée avec soin car quand on commence quelque chose du genre, on y va jusqu'au bout... J'en parlerai à crotte adorée dès que j'aurai la chance de la croiser et on va y réfléchir très fort. Pour l'instant, nous avons beaucoup de gros projets qui vont passer un peu avant, des choses qui vous raviront, chers membres (chers... huit membres).
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
Asmodée

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 36

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:03

ok ^^ pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question de participation. Vide
MessageSujet: Re: Question de participation.   Question de participation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de participation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleagar :: Chapitre II: Administration :: À votre service :: Suggestions, questions, problèmes, etc.-