AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jyliann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jyliann

avatar

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2010
Âge : 27

MessageSujet: Jyliann   Dim 28 Fév - 6:38

Jyliann Gwenael





Nom: Gwenael
Prénom: Jyliann
Âge: 24 ans
Sexe: Féminin
Lieu de naissance: Arragen
Cité d'habitation: Lassian. Bien qu'il lui arrive très souvent de vagabonder entre les villes, c'est là bas qu'elle passe le plus de temps.
Fonction: Voleur
État civil: Célibataire.
Orientation sexuelle: Hétéro.

Physique: Une silhouette fine, de taille moyenne, que vous saurez de 1m70, décrit Jyliann. Souvent dissimulée sous une cape trop large ou encapuchonnée, elle ne s'affiche que trop rarement à la population entière. Certains la reconnaîtront facilement, d'autres ne sauront que la regarder du coin de l'oeil, méfiants, sans pour autant aller adresser quelques mots à cette jeune fille si silencieuse et discrète, ne cherchant pas à se faire remarquer.
Des cheveux châtains, coupés inégalement, entourent un visage au teint pâle, mais aux traits si fins, n'émettant d'abord qu'une expression neutre, méfiante, fière et enfantine à la fois. Un mélange qui peut surprendre, mais les mots ne manquent pas à décrire ce visage incompréhensible aux premiers abords. Deux fins sourcils surplombent un regard bleuté, rempli de mystère, et de volonté sans faille. Une musculature fine lui permet des déplacements plus rapides, et une agilité parfois épatante, qu'elle exerce depuis qu'elle sait se tenir debout.
Des doigts fins mais travailleurs, lui permettent de travailler plus facilement dans son domaine, parfois recouvertes de bandes de tissus, avant de panser certaines blessures, ou coupures. Plusieurs faibles cicatrices sont visibles, témoins d'acrobaties parfois - voir souvent, en fait - échouées.
A sa taille, une ceinture large, maintenant sacoche, autre outils et une seule et unique arme, qui ne lui sert que dans de rares instants en tant qu'arme d'attaque ou de défense.
De longues jambes agiles et fines terminent notre voleuse. De peau toujours aussi pâle, d'une souplesse développée, et surtout finies par ne paire de pieds à la plante usées, à force de parfois courir pieds nus. D'habitude abrités par une paire de bottes, il lui arrive de vagabonder pieds à l'air afin de demeurer au mieux possible silencieuse et habile dans ses gestes. Le contact avec le sol ne fait qu'accentuer les réflexes de la jeune femme, rapides et en éveil au moindre petit son suspect.


Particularités: Une cicatrice se trouvant dans le dos, partant de l'épaule droite jusqu'à la hanche gauche. Mauvais souvenir d'une fuite lorsqu'elle était bien plus jeune, tentative d'évasion auprès d'un forgeron rabougri et de très mauvaise humeur, se faisant voler une partie de sa bourse. Ce fut auprès d'une femme au visage vieilli par le temps, qu'elle trouva du secours et de quoi la panser. Autrement, elle est le " portrait craché de sa mère ", avec les yeux de son père.

Caractère:
Mystère. Silence. Discrétion.
Ne pas se faire repérer, tenter de ne pas se faire connaître de tous, tels sont les principes de Jyliann concernant sa vie habituelle. Que le peuple entier de Lassian connaisse son nom et ses origines ne serait qu'un point négatif pour sa vie. Elle ne se retrouverait que plus rapidement dans les mains des gardes. Elle n'évite donc que trop 'établir de trop grandes relations avec les gens qui l'entourent, hormis quelques privilégiés, auxquels elles ne dévoilent généralement rien de sa vie, prétendant être une voyageuse, un vagabonde, rien de bien intéressant. Elle n'est pas timide pour un sou, mais ne ressent pas non plus le besoin d'adresser la parole à tous ceux qui le désireront. Aussi, son insolense peut parfois s'élever auprès de ceux qui voudront en savoir un peu trop sur elle.

Courage. Sang froid. Volonté.
Ayant bien sûr ses peurs et ses reproches, comme tout être humain ou non normalement constitué sur cette planète, Jyliann sait pour autant garder un grand sang froid dans les situations les plus ardues. Paniquer ne servirait à rien, de plus que tout cela ne fait qu'apporter trouble et confusion. Si elle se doit d'affronter quelqu'un, elle le fera alors, préférant cependant dès qu'elle le pourra s'éclipser rapidement afin qu'on ne la découvre pas trop. Cependant, lorsqu'elle possède un but précis, elle ne saura pas s'en détacher. D'un naturel très buté, il est difficile de lui retirer une idée de la tête une fois qu'elle l'a à l'esprit. A défaut d'essayer, vous serez tout de même prévenu : rien ne semble pouvoir la faire osciller sur ses choix. Elle accepte de plus difficilement les défaites ayant un impact important sur son présent, ou son futur.

Insolence. Rancune. Colère.
L'une des particularités de Jyliann est de posséder aussi ses ennemis dénommés. Ou du moins, sans aller jusque là... Ceux pour qui elle ne porte aucune affection ou gratitude. Il s'agira surtout de la haute noblesse, qu'elle considère comme parfois trop arrogant ou rempli d'avarice. Aussi l'insolence sera-t-elle de mise envers ces hautes personnalités remplies de responsabilités, de devoirs envers un peuple qui ne les connaît pas forcément, et s'offrant les plaisirs qu'ils souhaitent lorsqu'ils le désirent. Une certaine rancune s'élève de son coeur également envers les chevaliers, représentants de l'ordre, à qui elle a parfois à faire. Mais une partie de la colère qu'elle peut ressentir est aussi liée à une partie de son histoire, qu'elle ne révèlera sans doute jamais à qui que ce soit.

Calme. Douceur. Tendresse.
Parmi toutes ces faiblesses, défauts et points qui marquent sa personnalité, Jyliann possède tout de même une part profonde d'elle même ne refaisant que de temps en temps surface. D'un naturel calme, elle sait garder son calme, et écouter ceux qui sont dans le besoin, et recherchant son aide. Elle se retrouve très souvent solidaire envers ceux qui sont dans sa situation, enfant, personne âgée, ou même d'âge moyen, avec qui il lui est déjà arrivé de partager son butin. Compatissante, elle est facilement touchée par la douceur ou le besoin de certains individus, n'accordant pas cependant totalement toute sa confiance aux inconnus. Et femme avant tout, elle ne peut repousser cette part de sa féminité qui fait souvent preuve d'une grande tendresse.


Philosophie: " Le monde est un univers rempli de couleurs, d'odeurs et de goûts trompant sens et crédules. Nous ne nous fions qu'à l'apparence de ce que nous voyons. A ce que le monde nous reflète, sans pour autant chercher à comprendre le sens de ce qui nous entoure. Pourquoi le prédateur chasse. Pourquoi l'homme cherche le beau. Pourquoi la beauté semble-t-elle toujours plus attirante ? Les valeurs que nous apportent la vie et le monde sont beaucoup plus importantes que n'importe quelle richesse que peuvent posséder ceux qui gouvernent ce monde... Je ne comprendrai jamais ces hommes."

Faiblesse: Le peuple. La souffrance du peuple vivant dans les coulisses dans la ville, voleurs, pauvres, mendiants. Le fait de s'en prendre à eux ne fait qu'augmenter la colère de la jeune femme. L'affection silencieuse qu'elle leur porte est sûrement beaucoup plus grande que tout ce qu'elle peut prétendre, et cela se révèle surtout durant les situations critiques.

Histoire:
C'était une nuit douce qui était tombé sur la cité d'Arragen. La lune éclairait paisiblement les différentes habitations qui avaient éteint leurs lumières, afin de laisser place au sommeil et au repos dont ils avaient tous besoin. Certains rapaces nocturnes partaient à la recherche de différentes proies afin de calmer la fin qui leur tiraillaient l'estomac... Mais qui ne saurait que bientôt se taire.
Brusquement, un cri déchire le silence nocturne.
Dans une maisonnée, l'atmosphère n'est pas au silence et à la tranquillité. Une femme, allongée dans un lit, souffre. Entourée de médecins prestigieux et autres soignants réveillés en pleine nuit, elle donne naissance à son premier enfant. Cependant, tout ne se passe pas forcément très bien. La maman perd énormément de sang, et l'hémorragie ne semble pas vouloir s'arrêter, tandis que le bébé, lui, vient au monde.
A force d'effort et d'encouragement, le bébé finit par se découvrir dans les mains du médecin, ce dernier heureux qu'il soit enfin là. Cependant... La naissance d'une nouvelle vie avait été payé par la fin d'une autre. La maman n'avait pas survécu.
Le père, il fallait trouver le père...

Dans un coin de la pièce, il demeurait dans l'ombre, en armure. Regardant la scène avec des yeux désespérément neutres, il ne bougeait pas. Le médecin se dirigea alors vers lui, afin qu'il puisse prendre son enfant, sa fille, dans ses mains. Malgré toute attente, il tourna sur lui même, prétextant n'avoir jamais voulu de cette enfant, et que cette femme n'avait jamais été son avenir. Sa silhouette disparue alors, franchissant la porte de la maisonnée. Le silence, brisé par les pleurs du nouveau né, s'abattit à nouveau sur la ville.

L'enfant fut confiée à une nourrice, qui devenait un peu trop âgée pour son travail, en partance pour Lassian, où elle devait rejoindre son frère, malade ces derniers temps. Elle se devait de le soutenir, et la présence d'une enfant ne pourrait que lui faire le plus grand bien, avait-elle dit.
C'est ainsi que Jyliann prit la direction de la cité de Lassian.

Elle y vécu une enfance sans encombre, accompagnée de celle qu'elle appelait sa tante. Son oncle était décédé il y avait de cela quelques années, suite à sa maladie. La nourrice lui apprit à lire, à écrire, à compter. Malgré sa manie à fourrer son nez partout et à vagabonder dans les rues, elle eut une éducation correcte, qu'elle sut remettre à l'oeuvre. Cependant, son désir de liberté était souvent plus grand que tout bon comportement quant à l'apprentissage d'un métier.
Ce fut en rentrant de courses, à ses 13 ans, que sa vie bascula.
Le marché avait été fructueux. Elle avait put trouver tout ce que tante lui avait demandé de ramener. Cependant, elle retrouva la femme à terre, silencieuse, les yeux fermés, ses cheveux blancs recouvrant son visage paisible. La vie l'avait comblée; elle était à présent partie, ayant laissé à la jeune fille un prénom, un nom, un abri, ce qu'elle savait de son passé, et un certain apprentissage.

Ce ne fut que par la suite qu'elle prit sa vie en main. N'ayant pas de quoi payer l'occupation de la maison, elle découvrit les rues et les coins sombres de la ville de Lassian. Mais sa manie de manquer de respects face à ceux ayant une vie plus aisée que la sienne ne l'aida pas pour trouver un quelconque emploi, les marchands ayant peur d'avoir certains ennuis avec les forces de l'ordre, ou tout simplement la royauté.

Elle apprit donc seule à continuer à vivre, obtenant ce qu'elle désirait par le vol, en rendant certains services ou autres vagabondages de ce genre, tentant de se faire oublier des habitants de la ville, sans pour autant manquer le moindre petit potin qui pourrait s'y égarer...





Rêves / Ambitions:
Une ambition... Peut-être une certaine égalité entre les différentes parties du peuple. Et retrouver celui qui l'aura délaissé et abandonné dans son enfance.

Armes: Une simple dague, à la lame aiguisé, et au pommeau de bronze.
Magie: Aucune grande magie annoncée à ce jour. Elle possède cependant un une énergie de l'Appel particulièrement développée, soit un sixième sens auquel elle se souvent.

Hors-jeu
Prénom/ pseudo: Marg'
Âge: 18 ans, âge de la majorité je sais, mais ça ne veut rien dire !
Sexe: Féminin
Des petits trucs sur toi?: En études de médecine, plutôt en première année, je risque de ne pas être très souvent là les prochains mois. Début Juin, mon activité devrait augmenter.
J'adore écrire, le JDR me permet de combler cette envie d'utiliser le clavier sur une page blanche.
Avatar: Marion Cotillard


Dernière édition par Jyliann le Dim 28 Fév - 10:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmodée
Membre du Conseil - Mercenaire
avatar

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 31

Personnage
État civil: Célibataire
Magie:
Petites notes:

MessageSujet: Re: Jyliann   Dim 28 Fév - 9:30

Bienvenue parmi nous ami médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyliann

avatar

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2010
Âge : 27

MessageSujet: Re: Jyliann   Dim 28 Fév - 10:10

Merci beaucoup ! Smile
Je n'aime pas beaucoup mon histoire, mais je n'avais pas énormément d'idée... Alors voilà !
Fiche terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

avatar

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 25
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

MessageSujet: Re: Jyliann   Dim 28 Fév - 11:42

Je m'absente un jour et c'est là que les membres décident de s'inscrire ! XD
Biiiiienvenue, l'amie!
Pour moi, tout est parfait, fiche acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleagar.forumactif.com
Jyliann

avatar

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2010
Âge : 27

MessageSujet: Re: Jyliann   Dim 28 Fév - 11:52

Merci beaucoup !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédrelle
Admin Michante - Reine de Lassian

avatar

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 25
Aura : Rose

Personnage
État civil: Mariée à Kiefer
Magie: Légilimancie
Petites notes:

MessageSujet: Re: Jyliann   Dim 28 Fév - 15:59

*en retard*

BIENVENUE!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyliann

avatar

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2010
Âge : 27

MessageSujet: Re: Jyliann   Dim 28 Fév - 16:42

Merci beaucoup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jyliann   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jyliann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleagar :: Chapitre II: Administration :: Créer un personnage :: Présentoir :: Fiches validées-