AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

avatar

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 25
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

MessageSujet: Les Magies   Dim 14 Fév - 3:31

Les Magies

La Magie fantomatique, la magie des morts ou la nécromancie

Cette magie fut découverte par Lassian, fils d'Ismael il y a de cela, environ un demi millénaire. Elle se fraya, pour la première fois, un chemin dans notre monde alors que le jeune homme réussit l'exploit d'invoquer l'âme de sa mère et de la lier à lui. Bien sûr, cela ne se fit pas sans préparation, sans de longues recherches et sans de multiples expériences. Cette science a été consigné dans d'épais manuscrits par Lassian lui-même, et avant de mourir, il transmit son savoir à ses chevaliers. C'est ainsi que cette magie pu se perpétrer. Toutefois, elle tomba dans les oubliettes, bien rapidement après le décès de son fondateur. C'est seulement à notre siècle qu'on la redécouvrit il y a de cela à peine dix ans par le roi de Lassian. Cependant, un grand nombre de futurs guerriers d'élite l'étudie actuellement... dans le plus grand secret. Seuls quelques uns sont au courant que cette magie est revenue. Tous les autres ne se rappellent plus son existence.

La nécromancie simplifiée

La nécromancie dont nous traiterons ici n'est pas du tout la nécromancie habituelle que vous connaissez, seul le nom et le fait qu'elle traite avec les morts sont en rapport. D'ailleurs, elle n'est pas nécessairement obscure et interdite. En fait, elle a plutôt des effets positifs sur Aleagar, enfin... d'un point de vu.
On explique aux étudiants que cette magie permet de faire revivre partiellement une âme défunte. Pour cela, il y a plusieurs conditions.

Premièrement, l'âme doit entretenir un lien fort avec l'invocateur de son vivant.
Deuxièmement, l'âme doit consentir à revenir d'entre les morts.
Troisièmement, l'invocateur doit payer le retour de l'âme dans le monde des vivants.

Cependant, je reviendrai plus en détail sur ce troisième point plus tard.

Plans: Pour ce qui est des plans, il n'y a rien de compliqué à comprendre. Il y a le royaume des vivants: Aleagar, le royaume des morts: le Néant et l'entre-deux: le plan astral. J'imagine que je n'est point besoin d'en dire plus.

Les différents types d'âme

-Les empreintes: Ce ne sont pas des esprits à proprement parler, mais des résidus, des souvenirs. Par exemple, si une mort atroce et souffrante a été vécue dans telle pièce, la pièce en question sera perpétuellement hantée par les restes de cris et les émotions mauvaises. Pour retirer l'empreinte, il faut, soit que l'esprit ou les esprits ayant vécu le drame se réconcilient avec eux-même ou bien qu'un exorciste compétent brise l'empreinte.

-Les âmes perdues: Ce sont les esprits qui se situent encore dans le plan astral, un pied dans le monde des vivants et l'autre dans le monde des morts. Ces âmes-ci peuvent encore être rappelées, celles qui ont pénétré le royaume des morts ne le peuvent pas. Les esprits peuvent rester indéfiniment dans cet entre-deux, jusqu'à ce que leur quête - leur raison pour laquelle ils sont nés - soit accomplie.

-Les génies: Les génies ou démons sont des créatures non-humaines. À la différence des âmes, elle sont nés dans le royaume des morts et peuvent donc en sortir. On les retrouve surtout sous la forme de lutin, fée ou démon. Il faut faire attention avec ces petites bêtes, car elles ont leur volonté propre et si elles ont acceptées d'être amené parmi les vivants, c'est qu'il y a forcément une raison...

-Les lichs: Une lich n'est pas une race à proprement parlé, mais une seconde phase. C'est comme cela qu'on appelle un génie ou une âme qui évolue dans le royaume des vivants. Pour ce faire, une lich doit obligatoirement être liée à une personne, soit son invocateur.

Démarches de l'invocation

Ingrédients:
-de l'encens
-une craie
-une pierre précieuse (n'importe quelle peut faire l'affaire; émeraude, rubis, saphir, etc.)
-une formule magique d'invocation

Vous devez vous trouver dans un endroit calme et clos (il est fortement déconseillé d'invoquer un esprit à l'extérieur, car il y a trop d'interférence). L'invocateur doit être seul ou accompagné d'une personne de confiance, mais jamais plus que deux, sinon il risque d'y avoir des complications.

Avant de procéder à la cérémonie d'invocation, il faut connaître toutes les règles du royaume des morts et du plan astral. Et plus encore! Il faut être près mentalement (ce qui ne se fait pas avant un certains âge) et avoir plusieurs années d'étude derrière nous. Il est également de mise d'avoir fortement pensé à la personne à invoquer, si c'est une âme et non un génie. Si c'est un génie, il faut, le plus possible, réfléchir à la raison de son invocation, mais sachez qu'il est impossible de choisir celui qui répondra à l'appel.

Avant la cérémonie, il faut d'abord faire fumer un peu d'encens. Ensuite, vous tracez un cercle sur le sol, avec votre craie blanche. Ce sera votre pentacle de protection si jamais les choses tournent mal. Il doit ressembler à ceci. Placez votre pierre précieuse au centre du pentacle. Cette pierre marquera le serment passé avec votre esprit, on la nomme phylactère et c'est elle qui retient l'âme dans le monde des vivants; si on la brise, elle retournera aussitôt au royaume des morts. Finalement, positionnez-vous à l'intérieur, puis récitez la formule d'invocation:

Par ma chair et mes os
J'invoque l'esprit de mes pensées
Afin de m'aider à accomplir (votre raison personnelle)
Dans le bien ou le mal, dans l'amour ou la traîtrise
Je me lie à cette âme et elle à moi
Jusqu'à ce qu'à ce que le serment soit rompu


Dès le moment où l'esprit fait son apparition et que vous prononcez cette formule, vous êtes liés.
Mais attention! Le phylactère n'est pas un jouet. Pour qu'il est serment, sachez qu'une partie de votre âme s'envolera dans la pierre et si la pierre est brisée, votre morceau ne vous reviendra pas... Et c'est là tout le danger de cette magie. On peut invoquer autant d'esprits que l'on veut, mais à chaque fois, votre âme sera divisée...

Votre lich peut se manifester de différentes manières, selon votre bon vouloir. Vous pouvez aussi bien décider de l'enfermer dans une arme, dans un bâton, une baguette, un objet ou même un animal (pas magique). Toutefois, il faut y penser avant la cérémonie et sachez qu'une fois la lich dans un corps, elle ne peut en ressortir à moins d'être désinvoqué (ce qui nécessite le bris du phylactère, comme je l'ai dit plus haut). Pour qu'elle soit enfermée dans le corps d'un animal, il faut d'abord tuer celui-ci et ensuite le poser à l'extérieur du pentacle, même chose pour un objet. Si vous décider de n'en rien faire, un génie viendra sous sa forme naturelle (cela peut-être une fée, un lutin, un gobelin, un petit elfe, etc.) Toutefois, il n'existe pas de génie qui est une grande taille. Si c'est une âme perdue que vous invoquez, celle-ci se matérialisera sous la forme d'un fantôme et apparaîtra aux yeux de qui elle voudra bien.

NB: La lich ne peut jamais quitter son maître de plus de quelques kilomètres, sans risquer l'éclat du phylactère. Il est donc de mise de cacher votre pierre dans un endroit sûr où de toujours l'avoir sur soi.

NB 2: Chaque lich a des pouvoirs différents, mais limités. Il y en a des plus fortes que d'autres, mais chacun à des caractéristiques précises. Quelque unes manipulent les éléments, tels que le feu, l'eau, l'air, la terre ou la foudre. D'autres ont des pouvoirs de persuasion, d'autres une aura qui porte à fuire, d'autres... La seule limite est votre imagination. Soyez créatifs!

Qui peut pratiquer cette magie ?: Il a souvent été dit que seuls les descendants de Lassian possédait le «don» pour la nécromancie, mais c'est tout à fait faux. Certes, il faut un minimum de pouvoirs innés, comme toute magie (ce qui n'est pas donné à tous), mais peu importe votre ascendance. Toutefois, elle est seulement enseignée, depuis sept ans dans un château secret et dissimulé aux plus profondes entrailles de Lassian.


Dernière édition par Kiefer le Sam 20 Fév - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleagar.forumactif.com
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

avatar

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 25
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

MessageSujet: Re: Les Magies   Dim 14 Fév - 20:50

La magie mentale, la magie interdite ou la légilimancie

Cette magie remonte à des temps immémoriaux, selon les Avaleurs de Temps. Personne ne peut dire avec exactitude quand elle est apparu, mais on pense qu'elle existerait même avant Aleagar. Il y a de cela, des siècles, elle a été proclamée interdite et seul la condamnation à mort attend tout pratiquant. Toutefois, il est difficile de dire avec certitude, qui est légimens (nom que l'on donne aux pratiquant de légilimancie) et qui ne l'est pas, car c'est un art extrêmement subtil qui ne se subit que dans les tréfonds de l'âme et de l'esprit, mais qui fait tant de dégâts..

La plupart des œuvres traitant du sujet ont été brûlées pour empêcher quiconque d'accéder à ce savoir, mais quelques bouquins traînent encore, au fond des bibliothèque, préservés par de mystérieux sorts de protection et de dissimulation... Cependant, il faut être doté de l'intention d'apprendre pour les découvrir...

Il existe bien encore quelques Légimens recensés, mais ils sont connus sous le nom d'Enchanteurs (c'est pour faire plus propre). Il y a l'Enchanteur privé du roi d'Arragen et un autre qui siège au conseil des Champions à Ismael. Les autres... personne ne sait. On dit souvent que les Avaleurs de Temps sont des Légimens, mais c'est archi-faux, ceux-ci ont leur magie bien à eux et n'ont point besoin de légilimancie.

Les facettes de la légilimancie

La légilimancie est une magie qui consiste à entrer dans l'esprit de la victime et d'en lire les pensées et les souvenirs, et même pour les plus doués, de les modifier. Le contact physique est nécessaire pour cette opération et il est recommandé d'hypnotiser la personne avant toute tentative. Cependant, cela ne se fait pas sans concentration. Il est extrêmement ardu d'entrer dans la tête de quelqu'un pour celui qui ne sait pas comment s'y prendre, mais une fois qu'on la déjà fait, c'est un jeu d'enfant... C'est pour cette raison que cette magie a été interdite, par mesure de précaution. Le roi Arragen craignait qu'on fouillât dans sa vie privée, et ayant déjà été victime d'un légimen, il était devenu paranoïaque à leur encontre.

Sous-divisions de la légilimancie
•l'hypnose: Pour hypnotiser quelqu'un, il faut plonger son regard dans le sien et s'assurer que la victime nous fixe dans les yeux pendant un délai de quelques minutes. Cela fait, on peut lui parler et lui donner un ordre. Il faut d'abord s'assurer qu'elle est bien hypnotisé et répond parfaitement à nos commandements. Ensuite, on peut lui dicter de faire ce qu'on veut, si elle est bien hypnotisé, elle n'obéira qu'à vous, sinon elle se révoltera... Cependant, il faut faire vite, une hypnose de haut niveau dure maximum quelques heures et est très coûteuse en énergie vitale.
•La lévitation: C'est l'art de faire bouger les objets par la pensée. Seuls les experts arrivent à faire léviter des personnes, et cela ne peut s'étendre sur une durée infinie. Il faut garder une forte concentration et ne pas se laisser distraire.
•La télépathie: J'aurai tendance à dire que c'est la moins dangereuse des divisions de la légilimancie mais... non. En fait, la télépathie n'est pas un sort offensif, elle permet de parler sans ouvrir la bouche. Bref, communiquer par la pensée avec quelqu'un d'autre. L'autre personne n'est pas obligé de connaître la magie pour entendre la voix, mais ne pourra pas répondre. Toutefois, deux télépathes ensemble pourront avoir de longues discussions, car c'Est une magie qui ne pompe pas beaucoup d'énergie (voire pas du tout) et qui est plutôt simple à maîtrisé, enfin, quand on connaît bien les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleagar.forumactif.com
 

Les Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleagar :: Chapitre I: L'apprentissage :: Grimoires :: Contes et Histoires-