AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Histoire du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiefer
Admin au riz - Roi de Lassian

avatar

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 24/01/2010
Âge : 25
Aura : Indigo

Personnage
État civil: Marié à Cédrelle
Magie: Nécromancie
Petites notes:

MessageSujet: L'Histoire du Monde   Sam 30 Jan - 13:10

Il y a quelques centaines d'années, un nouveau peuple débarqua en ce qu'on appelle, de nos jours, Aleagar notre monde. Leur Roi était Ismael et celui-ci avait une famille composée d'une femme et de trois enfants. La première, Neyva, était une jeune fille au regard mélancolique et dotée d'une vive imagination. Les cadets étaient jumeaux. L'un Arragen, enfant doué dans tous les domaines, l'autre Lassian, garçon chérissant l'art et la solitude. La mère, elle, avait toujours eu une évidente préférence pour le petit dernier, ce Lassian. Ce qui mettait Arragen dans tous ses états et qui n'avait de cesse d'essayer d'impressionner sa génitrice qui n'avait d'yeux que pour son sosie. Une grande partie de leur rivalité légendaire naquit de cette situation.

Quand le trio d'Ismael atteignit l'âge d'homme, il divisa ses terres en trois parties égales et leur céda à chacun une parcelle. Neyva, l'aînée, choisit en premier la terre du milieu. Ses deux frères, eux, s'installèrent de chaque côté d'elle, n'ayant de point en commun que l'amour que tous deux portaient à leur soeur. Pendant des années, ils firent tout pour se nuire, lançant des attaques en douce, bombardant la cité adverse, corrompant les gens du peuple. Neyva tentait toujours de s'interposer entre les deux, de régler le conflit, mais leur haine mutuelle était trop profondément ancrée dans leur coeur.

Dans leur course au plus puissant, chacun créa une ordre de chevalerie à son image pour protéger sa cité et sa vie.
Puis vint un jour, où leur mère mourra alors qu'ils étaient encore en train de se chamailler.
Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Arragen fou de rage, déclara officiellement la guerre à son jumeau, lui attribuant la faute. Lassian, démoli par le départ de celle qui l'avait toujours protégée, réussit à l'aide d'une ancienne forme de magie rare à invoquer l'esprit de sa douce génitrice et de la lier avec la sienne.

Bien que tout au long de la guerre, Arragen eu le l'avantage, doté de troupes plus nombreuses et bien meilleur stratège que son frère, à l'issu de la dernière bataille, un évènement vint tout changer... Grâce à sa magie, Lassian avait désormais plus de pouvoir et lors du combat final contre son frère, il eu tôt fait d'avoir le dessus.

Lorsqu'il arracha enfin l'épée des mains d'Arragen et qu'il s'apprêta à abattre son épée sur lui, une ombre vint s'interposer entre eux deux, Lassian ne put retenir son coup qui était déjà presque sur son frère et son arme s'abattit sur... Neyva! Ce coup fatal l'acheva et elle mourut. Arragen, fou de rage se lança sur un Lassian hagard et le transperça de sa lame... C'est ainsi que s'achève cette histoire, dans la tragédie et le mal.

Le vieux Roi Ismael renia ses fils, leur attribuant la cause de la mort de sa fille.
Les armées d'Arragent devinrent les plus puissantes et prirent les commandes de tout l'Aleagar.
Seul Lassian lassait un héritier sur son trône qui perpétra sa lignée.
La cité de Neyva qui était autrefois si pleine de musique et d'essence de vie, tomba en décrépitude, portant le fardeau de sa défunte génitrice et la rancoeur qu'elle avait de ne pas avoir empêché le drame...

C'était il y a 500 ans.
Et maintenant qu'un digne roi est monté sur le trône de Lassian qu'arrivera-t-il? On chuchote que le nouveau élu aurait de grands projets pour sa cité, comme la restauration de l'ordre de chevalerie ancestral... Mais ce ne sont que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleagar.forumactif.com
 

L'Histoire du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleagar :: Chapitre I: L'apprentissage :: Grimoires :: Contes et Histoires-